Maintenance Wordpress Soswp

Conseils pour les plans de maintenance de WordPress

Choisissez un plan de maintenance WordPress en fonction de la taille de votre entreprise

Si vous êtes une start-up et que vous n’utilisez pas votre site ou que vous avez même le temps de vous impliquer dans l’amélioration de votre site ou de votre boutique en ligne. Vous voudrez réfléchir au bon partenaire qui peut vous aider.

Une start-up aura besoin de conseils sur la manière de commercialiser son site web, plutôt que de se contenter de l’entretenir.

Choisissez un partenaire de maintenance qui a de l’expérience dans la promotion de sites web en ligne et qui s’appuie fortement sur l’optimisation du référencement des pages
Trouvez la bonne équipe pour la maintenance de WordPress, les sociétés d’hébergement ne sont pas spécialisées dans le développement.
Choisissez les bons développeurs et non l’hébergeur pour votre site WordPress. Les sociétés d’hébergement ne disposent pas de l’équipe adéquate pour fournir des serveurs et effectuer des tâches de développement. Il est préférable de travailler avec une société qui a votre intérêt à cœur et qui surveille en permanence le temps de fonctionnement, les mises à jour et la vitesse de votre site.

Il est difficile de trouver une bonne entreprise qui peut tout faire, il est donc bon de poser les bonnes questions lors de l’examen des entreprises pour effectuer la maintenance continue de WordPress.

Posez à un fournisseur les bonnes questions sur le plan de maintenance de WordPress

  • Surveillez-vous le temps de fonctionnement ?
  • Quelles sont les caractéristiques du serveur ?
  • Si vous êtes sur un compte d’hébergement partagé, combien de sites sont actuellement sur ce serveur ?
  • Ai-je accès à un panneau de contrôle de l’hébergement pour administrer l’ensemble de votre site ?
  • Votre équipe compte-t-elle des développeurs à part entière ?
  • Comment préparez-vous les sites qui peuvent avoir une explosion de trafic ?
  • Surveillez-vous les logiciels malveillants ?
  • Si quelqu’un pirate mon site, allez-vous le nettoyer ou est-ce un coût supplémentaire ?
  • Combien d’heures le nettoyage inclut-il ?
  • Proposez-vous des services de conception, par exemple la conception de bannières ?
  • Quel est votre tarif horaire pour le temps de développement supplémentaire ?
  • Effectuez-vous des audits de référencement ?
  • Incluez-vous des outils de référencement pour le suivi des mots-clés ?
  • Disposez-vous d’une zone de transit rapidement déployable ?
  • Effectuez-vous des mises à jour sur la mise en scène et non sur le site en direct ?
  • Optimisez-vous le site pour la vitesse ?
  • Avez-vous des outils de mise en cache ?
  • Effectuez-vous la minification des fichiers CSS et Javascript ?
  • Incluez-vous un CDN (Content Delivery Network) dans vos honoraires ?
  • Disposez-vous d’un système de tickets pour les demandes de changement ?
  • Quel est le délai d’exécution d’une demande moyenne ?
  • Avez-vous un canal Slack, je peux parler avec les développeurs en temps réel ?
  • Incluez-vous des services supplémentaires tels que la recherche payante et la publicité locale ?
  • L’accord est-il mensuel ou serai-je bloqué contractuellement ?
  • Si je paie annuellement, puis-je obtenir un remboursement pour le mois restant avant de vouloir partir ?
  • Incluez-vous des licences de plugin pour les plugins populaires dont j’aurais besoin pour mon site ?
  • Puis-je bénéficier de services à prix réduit ou d’un accès à des services tels que PostMarkApp, WPMUDEV, YITH, MalCare, WebArx, etc.
  • Proposez-vous des formations individuelles sur l’utilisation de WordPress et WooCommerce ?
  • Proposez-vous un transfert ou un déménagement gratuit de mon site web de l’hôte actuel vers de nouveaux serveurs ?
  • Proposez-vous du développement web ou du temps alloué au cours du mois dans mon compte pour la personnalisation ?

Plan de maintenance de WordPress

Assurez-vous que votre plan de maintenance WordPress couvre les outils supplémentaires payants et gratuits
Les sites web WordPress doivent être continuellement mis à jour tous les mois afin de corriger les bugs et, surtout, d’assurer la sécurité. Il est essentiel de disposer de sauvegardes périodiques et d’inclure des sauvegardes hors site en cas d’événement catastrophique.